01-P3-23649
Ixol B251
Le pompier dans votre mousse. Particulièrement bien adapté à la production de mousses rigides de polyuréthane.
IXOL® B251 est également adapté au développement de formulations à haut comportement au feu selon la norme européenne basée sur le test Single Burning Item (SBI). A titre d'exemple, des formulations contenant le polyol IXOL® B251 peuvent conduire à la fabrication de panneaux sandwich de classe B selon la classification européenne. C'est le niveau le plus élevé qui puisse être atteint par les mousses de polyuréthane.
Le polyol IXOL® B251 affecte positivement les caractéristiques d'isolation thermique de la mousse ou ses propriétés mécaniques. Il peut être utilisé à différentes concentrations en combinaison avec des polyéthers ou polyesters polyols standards. IXOL® B251 convient également à la fabrication de mousses polyuréthanes isocyanurates modifiées (PUIR : également appelées mousses polyisocyanurates bas indice).
Applications
L'isolation thermique fait partie des modes de construction les plus modernes, que ce soit pour les maisons individuelles, les ensembles commerciaux, les structures industrielles ou les bâtiments publics. Dans ce domaine, les mousses rigides de polyuréthane (PUR) sont établies comme le matériau d'isolation thermique le plus efficace fabriqué à l'échelle industrielle. Les caractéristiques exceptionnelles de ce matériau cellulaire deviennent aujourd'hui un élément majeur en raison de la nécessité de protéger notre environnement, notamment en réduisant les émissions de gaz à effet de serre par une moindre consommation d'énergie (réduction des émissions de dioxyde de carbone).
Pour des raisons évidentes de sécurité, les mousses rigides de polyuréthane doivent répondre à différents tests normalisés définis par des réglementations nationales ou internationales. IXOL® B251 donne la possibilité de produire des mousses de polyuréthane rigides qui peuvent répondre aux exigences de nombreux tests européens et américains. Les mousses de polyuréthane rigides formulées avec IXOL® B251 en particulier peuvent passer des tests même avec des exigences élevées.
Le polyol IXOL® B251 est compatible avec tous les polyols usuels et avec les retardateurs de flamme non réactifs tels que les esters d'acide phosphorique. Il présente en outre une synergie intéressante avec ces composés.
L'utilisation d'IXOL® B251 offre donc une grande souplesse de formulation. Néanmoins, il est conseillé aux sociétés de formulation de vérifier que leurs formulations ne s'altèrent pas avec le temps chaque fois qu'une stabilité à long terme du mélange de polyols est requise.
Les formulations contenant le polyol IXOL® B251 peuvent être utilisées dans les techniques de mise en œuvre les plus variées telles que par exemple :
Moulage par injection en plaques "sandwich" pour la fabrication de panneaux ou d'éléments d'habillage pour chambres froides et chambres froides
Production continue de panneaux (stratifiés)
Fabrication de blocs de mousses pouvant être découpés en plaques ou en formes sur mesure
Projection in situ ou surmoulage pour le serrage et l'isolation de toiture, isolation verticale ou sous-face.
Pour les mousses monocomposants, nous proposons également IXOL® M125, un diol avec un indice d'hydroxyle inférieur et une viscosité inférieure.
04/11/2022
Produits Connexes
CONNEXESN° ONU :
N° ENECS :
N° CAS :
N° REACH :
Fluides speciaux
Ignifuge
Ixol ®